ANNONCE PUBLIQUE ICI

"

mardi 28 mars 2017

LA MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE À PÉRIGUEUX SAMEDI 25 MARS 2017


Les membres des trois collectifs anti-compteurs communicants de Dordogne, Sarlat, Périgueux et Bergerac étaient représentés lors de la manifestation du Périgueux samedi 25 mars dans la matinée. Celui de Brive La Gaillarde (19) était de la partie.

De plus, les élus de 4 communes ayant pris une délibération anti-Linky sont venus représenter leurs administrés et leurs collègues élus.

Le nombre des participants varient entre 70 et 120 selon l'heure du comptage (moins nombreux à 10 heures qu'à 13 heures).

Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé. - 
                                           Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Plus de 600 tracts ont été distribués au public concerné lors du défilé, notamment au Directeur d'Enedis Périgord présent sur le marché à cette heure-là (selon ce qu'on m'a rapporté) ainsi qu'à deux autres employés d'Enedis très favorables au Linky (ils ont refusé de prendre notre tract).

La presse était aussi bien représentée que ce soit à l'ouverture du rassemblement à 10 heures, lors du défilé à travers la vieille ville, au marché ou lors de la conférence de presse tenue à 11h30 au café associatif Les Thé Tard, rue de la Bride.

Voici les liens pour la couverture de presse :

LE SUD OUEST :
http://www.sudouest.fr/2017/03/20/dordogne-une-manifestation-anti-compteurs-linky-samedi-a-perigueux-3292997-1980.php#article-comments



L'ÉCHO de la Dordogne :

LE DL Grand Périgueux :




Nous tenons à remercier nos élus locaux de leur participation ainsi que tous les citoyens et citoyennes de Dordogne et de Corrèze qui ce sont joints à nous. Merci aussi à la Préfecture d'avoir autorisé cet évènement, à la Gendarmerie d'avoir assuré la sécurité de tous et aux Renseignements généraux d'avoir couvert l'évènement pour constater le déroulement ordonné et civil pour son rapport à la Préfecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire